dimanche, mai 21, 2006

Et c'est reparti -2

Bonjour à tous,

Il est vrai que j'ai délaissé mon blog depuis très longtemps. C'était juste une expérience pour démontrer aux étudiants du cours le potentiel de ce service sur l'Internet. C'est aussi vrai de pouvoir partager avec les autres ces expériences sur un sujet qui nous passionne. Pour moi, c'est la formation en informatique.

Il est arrivé beaucoup de choses depuis mon dernier message. Premièrement, j'ai décidé de m'acheter un nom et de placer tout mon contenu sur Internet. La raison principale est de pouvoir expérimenter avec plus d'éléments connexes que je pouvais le faire avec l'espace qui m’était fournis par l'université. Je fais juste commencer à couvrir le potentiel.

Bref, le site "Le compagnon du gestionnaire informatisé" a été déplacé au complet à http://lecompagnon.info/ le 1er mai dernier.

Le compagnon du gestionnaire informatisé est mort. Vive LeCompagnon.info !

Mais cela n'a pas été sans conséquences. Toutes mes références sur Google ont disparus et le trafic à réduit de moitié.

J'ai utilisé une option appelé un "redirect 301" pour automatiquement transférer les Internautes vers le nouveau site. Mais ce n'est pas tous les liens qui fonctionnent. J'ai passé la semaine dernière à essayer de contacter tous les webmestres possibles pour qu'ils changent les liens vers le nouveau site. Le problème est que j'ai seulement couvert le tiers des liens possibles. Je vais continuer sur cette voie jusqu'à ce qu'ils soient tous contactés. Cela va me prendre le reste du mois. Je pourrais avancer le site par après.